Dernière mise à jour : 04/10/2021  

Et voici les box; le concept, une boite transparente pour mettre dans une vitrine, ou la même boite d'accessoires à sortir de la boite et à mettre sur votre réseau ou module (ou les deux, collectionner, ou installer sur un réseau). Les accessoires sont collés à la colle à bois sur le carton dans la boite vitrine; pour les décoller, mettre de l'eau vinaigrée et écouter agir. Les modèles sont à peindre pour mettre sur votre réseau.  Pour les peindre, les dégraisser avant avec de l'alcool, c'est déjà fait mais deux vaut mieux qu'un! Les photo ne sont pas contractuelles dans la mesure où il y a des prototypes qui trainent sur quelques photo! La box est à 11.50 euro, et 100.00 euro les 10 boites franco . 10 autres boites sont en préparation et quasiment prêtes pour septembre. Vous pouvez panacher les box.





BOX  01
11.50 euro    
contient 4 cheminées en briques, 2 cheminées en  béton, et 2 chapeaux inox plats identiques, toutes les autres cheminées sont différentes. A peindre en rouge brique (un mélange de rouge bordeaux Capitole et de brun UIC par exemple) puis avec un lavis très liquide (pléonasme) en gris foncé béton pour mettre envaleur les joints. les chapeaux plats sont à peindre en argent ou inox, avec une peinture très liquide. Pour coller une cheminée sur un toit, soit vous découpez la toiture, soit vous découpez à la mini-perceuse avec le bon angle votre cheminée, ne coupez pas au cutter.  
  
    Chapeau en inox - Ø 190/220 mm - Brico Dépôt  


BOX  02
11.50 euro    
contient 4 cheminées en briques, 3 cheminées en  béton, et 2 chapeaux inox pointus identiques, toutes les autres cheminées sont différentes. A peindre en rouge brique (un mélange de rouge bordeaux Capitole et de brun UIC par exemple) puis avec un lavis très liquide (pléonasme) en gris foncé béton pour mettre envaleur les joints. les chapeaux pointus sont à peindre en argent ou inox, avec une peinture très liquide. Pour coller une cheminée sur un toit, soit vous découpez la toiture, soit vous découpez à la mini-perceuse avec le bon angle votre cheminée, ne coupez pas au cutter.
    Chapeau para-pluie - Fumisterie cheminée double paroi REN  



BOX  03
11.50 euro    

contient 8 boites aux lettres, toutes différentes, et une boite à courrier qui permet aux facteurs de stocker du courrier. A peindre en jaune PTT pour toutes les boites aux lettres, et en marron pour la boite à courrier.
 

 

 


BOX  04
11.50 euro    
Contient un téléphone , 5 balises KVB, 8 bouteilles de gaz, 1armoire à relais, 1 boite à piles, une autre armoire à relais, un crocodile. Beaucoup plus que pour mettre au pied d'un signal. Chaque box "accessoires de voie" contient des accessoires communs mais aussi certains qu'on ne retrouve dans aucune autre box. Cela fait un sacré thème de collection, tout en variant les armoires ou autres sur les différentes box et à chaque signal. A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)
       

 

 


BOX  05
11.50 euro    
Contient un téléphone , 5 balises KVB, 8 bouteilles de gaz, 1armoire à relais, 1 boite à piles, une autre boite à piles, un crocodile. Beaucoup plus que pour mettre au pied d'un signal. Cahque box "accessoires de voie" contient des accessoires communs mais aussi certains qu'on ne retrouve dans aucune autre box. cela fait un sacré thème de collection, tout en variant les armoires ou autres sur les différentes box. A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)    
  
       

 

 


BOX  06
11.50 euro    
Contient un téléphone , 5 balises KVB, 8 bouteilles de gaz, 1armoire à relais, 1 boite à piles, un détonnateur (voie de service, pétard qui éclate quand la loco grille le carrée), un crocodile. beaucoup plus que pour mettre au pied d'un signal. Chaque box "accessoires de voie" contient des accessoires communs mais aussi certains qu'on ne retrouve dans aucune autre box. Cela fait un sacré thème de collection, tout en variant les armoires ou autres sur les différentes box. A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)
       
  

 

 


BOX  07
11.50 euro    

Contient des enseignes en résine transparente parfois colorée. Livrée avec des LED à barncher derrière pour que les enseignes en résine transparente puissent s'illuminer un tout petit peu. Ce n'est pas violent comme un spot! mais tellement plus réaliste. peindre ou vernir avec un peinture ou vernis très lisse, liquide pour ne pas boucher les inscriptions. Puis déposer de la peinture blanche dans le creux, ou un feutre, ou de l'encre, et essuyer en surface. Franchement, ce n'est pas facile, mais ça se fait. Les enseignes Kodak sont doublées en résine jaune et transparente. C'est beau et rès réaliste!

         
  

 

 


BOX  08
11.50 euro    
contient un heurtoir en résine moulée à peindre en béton et en vieux ballast pour l'intérieur, y coller la bande rouge et blanche découpée au laser et autocollante. L'autre heurtoir, gare de l'Est, est à peindre en couleur béton. Y coller les deux tampons ronds fournis. Percez un trou vertical sur ce heurtoir pour y faire passer les deux fils électriques de la LED rouge (gare terminus), LED qui sera collée sur son support lui aussi découpé au laser. la LED sera collée avec une colle UV transparente.   
       

 

 


BOX  09
11.50 euro    

contient un heurtoir en résine moulée à peindre en béton et en vieux ballast pour l'intérieur, y coller la bande rouge et balnche découpée au laser et autocollante. L'autre heurtoir est à peindre en couleur béton et bois. La traverse en bois horizontale supérieure en rouge. percez un trou vertical sur ce heurtoir pour y faire passer les deux fils électriques de la LED violette (voie de service), LED qui sera collée sur son support lui aussi découpé au laser. la LED sera collée avec une colle UV transparente.    
  
       

 

 


BOX  10
11.50 euro    
contient 3 cheminées en briques, 4 cheminées en  béton, et 2 aérateurs en inox identiques, toutes les autres cheminées sont différentes. A peindre en rouge brique (un mélange de rouge bordeaux Capitole et de brun UIC par exemple) puis avec un lavis très liquide (pléonasme) en gris foncé béton pour mettre envaleur les joints. les aeérateurs sont à peindre en argent ou inox, avec une peinture très liquide. Pour coller une cheminée sur un toit, soit vous découpez la toiture, soit vous découpez à la mini-perceuse avec le bon angle votre cheminée, ne coupez pas au cutter.
       





BOX  11
11.50 euro    

 
Pancartes de signalisation. Contient un poteau de 29 mm avec une pancarte Z et un poteau de 45 mm avec une pancarte R Contient 10 poteaux de 29mm et 10 poteaux de 45 mm. Deux feuilles de plaques de vitesse, mirlitons, G, D, S, etc... 6 balises KVB, un crocodile double sens. A peindre et pancartes à découper et coller sur les poteaux.  (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)       
       
  

 


BOX  12
11.50 euro    
  Contient 2 panneaux d'affichage de départ ou d'arrivée des trains de tête de quai, une feuille imprimée avec la plaque de destination à coller sur le panneau de départ, en couleurs, la caisse de rangement de ces plaques, un distributeur de ticket de quai, 2 heurtoirs.

cette réalisation est inspirée de la photo parue pages 16 & 17 de la revue Le Train, spécial TEE n° 105.

Y'a bien les deux heurtoirs dans la boite

 
  
   
       
  

 


BOX  13
11.50 euro    
Contient un téléphone , 4 balises KVB, 1 sonnette sur un poteau, un abri de bombes, 6 leviers d'auguillages.
 A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas).
La finesse des éléments de décor rendent ceux-ci quand même assez fragiles, mais une certaines solidité a été choisie, en fonction des éléments, pour que ceux-ci soient suffisemment solides. Vous remarquerez que les rambardes des  leviers d'aiguillages sont plus gros (0.8mm) que les mains montoires, ou tout simplement que les poignées de l'abri à bombes (0.3mm). Vous avez donc de la finesse extrème (impossible à fabriquer autrement, même en laiton photogravé) quand c'est possible, et une certaine solidité pour d'autres éléments. A noter que les leviers d'aiguillage ne sont pas en kit, mais sortent en une pièce unique, parfois un support est à enlever, avec une pince coupante ultra fine (support sous les contrepoids). Ceci est un choix assumé après plusieurs essais esthétiques et pratiques.
         
       
  

 


BOX  14
11.50 euro    
  Contient un téléphone , 3 balises KVB, 1 armoire haute, 1 crocodile voie unique long, 10 poteaus kilométrique, 1 feuille en couleurs à découper et à coller sur les poteaux kilométrqiues.
 A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)
           
       
  

 


BOX  15
11.50 euro    
  Contient un téléphone , 3 balises KVB, 4 leviers d'aiguillage, 1 crocodile voie unique long, 1 armoire basse.
 A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas).
La finesse des éléments de décor rendent ceux-ci quand même assez fragiles, mais une certaines solidité a été choisie, en fonction des éléments, pour que ceux-ci soient suffisemment solides. Vous remarquerez que les rambardes des  leviers d'aiguillages sont plus gros (0.8mm) que les mains montoires, ou tout simplement que les poignées des boites à piles (0.3mm). Vous avez donc de la finesse extrème (impossible à fabriquer autrement, même en laiton photogravé) quand c'est possible, et une certaine solidité pour d'autres éléments. A noter que les leviers d'aiguillage ne sont pas en kit, mais sortent en une pièce unique, parfois un support est à enlever, avec une pince coupante ultra fine (support sous les contrepoids). Ceci est un choix assumé après plusieurs essais esthétiques et pratiques.
      
       
  

 


BOX  16
11.50 euro    
  Contient un téléphone ETAT , 6 balises KVB, 2 armoires, 1 coffret sur poteau, 2 boutons d'appel sur poteaux, 1 petite boite à piles, 1 crocodile voie unique court.
A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée (lesKVB sont en résine jaunes par exemple, mais pas du bon jaune, cela n'existe pas)
  
       
  

 


BOX  17
11.50 euro      
  Contient un téléphone , 4 leviers d'aiguillage, 1 petite boite à piles, 1 levier d'aiguillage à poulies, 1 grande boite à piles.
A peindre bien que la teinte de fond ait été adaptée.

La finesse des éléments de décor rendent ceux-ci quand même assez fragiles, mais une certaines solidité a été choisie, en fonction des éléments, pour que ceux-ci soient suffisemment solides. Vous remarquerez que les rambardes des  leviers d'aiguillages sont plus gros (0.8mm) que les mains montoires, ou tout simplement que les poignées des boites à piles (0.3mm). Vous avez donc de la finesse extrème (impossible à fabriquer autrement, même en laiton photogravé) quand c'est possible, et une certaine solidité pour d'autres éléments. A noter que les leviers d'aiguillage ne sont pas en kit, mais sortent en une pièce unique, parfois un support est à enlever, avec une pince coupante ultra fine (support sous les contrepoids). Ceci est un choix assumé après plusieurs essais esthétiques et pratiques.
         
       
  

 


BOX  18
11.50 euro    
contient des bouches d'incendie de plusieurs modèles (toutes différentes), des rouges, mais une verte, et elles sont toutes à peindre. En rouge en grande majorité, mais vous pouvez les peindre en vert, jaune, ou bleu.
le code couleurs : clique zici