La liaison caisse châssis.

vous devez avoir dans votre kit cette plaque, ou l'équivalent, à savoir des bandes de 1.5 x 1.5 sur 15 ou 20 mm, ou plus longues, à couper à la bonne longueur. La section peut être de 2.0 x 2.0.

 

Vous avez besoin d'un pied à coulisse au 50 ème, ça vaut moins de quinze balles, et c'est très utile. Au 50 ème, soit 0.02 mm, c'est sérieux. ceux au dixième en tôle emboutie, vous passez votre chemin. Il faut la petite vis de serrage, et la tige dans le bas, qui sert de jauge. Indispensable. et prenez-le dépoli, c'est plus facile pour lire...

 

Le jauge. Oui, il y a un peu de colle sur le pied à coulisse, désolé!
Vous mettez 7.00 mm, la jauge dépasse de 7.00 mm...
Et donc là, la cale est collée à 7.00 mm du bord du bas de caisse. cette cote est donnée dans la notice, en fonction de la hauteur de caisse par rapport aux tampons, et à l'épaisseur du châssis (en général 1.5 mm, aux tolérances de fabrication près des fournisseurs!). Pour coller la cale, passez un coup de papier de verre afin que la colle adhère sur la résine et non pas sur la peinture, ce qui ne serait pas très solide. Ne mettez pas trop de colle, il ne faut pas que cela déborde de partout, sur le pied à coulisse, voire sur la très belle peinture déjà faite, à moins que vous ne colliez les cales avant peinture...
Sur un châssis en plexi transparent, on voit bien en blanc, du profilé Evergreen, la calle qui empêche le châssis de s'enfoncer dans la caisse, et la cale qui empêche le châssis de tomber de la caisse quand on enlève de la voie le modèle. Pour enlever le châssis de la caisse, il suffit d'écarter la caisse sur l'élasticité de la résine.